09 février 2008

NOTRE BILAN, C'EST AUSSI:

b0cdac05071c067d9fdac51aa4310abf.jpg- Un colis de Noël aux plus de 70 ans et aux résidants de la Maison St Jean.

- Le repas des aînés du lundi de ducasse d’Automne.

- Des fêtes communales, véritables « vitrines » de la commune sur l’extérieur, donc à fort retentissement comme les portes ouvertes, Lire en Fête ou le Son et lumière.
Des festivités aux budgets équilibrés et dans la mesure de nos moyens.

- Un jumelage très fort en amitié depuis 1965 avec Sümmern en Allemagne.

-Notre adhésion à la Communauté de Communes Flandre-Lys (CCFL) et au Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Nord (SIAN)

- Une information régulière et transparente : Le bulletin municipal, Laventie Infos, Laventie à la Une, Le site Internet de la commune (www.ville-laventie.fr)

- Une « Marianne d’Or », trophée remis chaque année à 20 communes de France par le Président de l’Assemblée Nationale pour récompenser une action remarquable (pour nous : Fleurbaix-Laventie Ville Santé)


A ce bilan copieux, il faut ajouter le travail quotidien des différents services municipaux dont l’action de chacun de ses membres aux postes qu’ils occupent est totalement orientée vers un service public de qualité.

Dans un prochain article, nous vous informerons sur les montages financiers nécessaires à la réalisation de tous ces travaux et d’une manière générale sur la santé financière de notre commune.

Puis je vous présenterai la liste « d’Union et d’Action », bien décidée à poursuivre le travail commencé et à vous soumettre de nouveaux projets pour qu’ensemble nous puissions mieux vivre encore à Laventie.

01:01 Publié dans Bilans | Lien permanent | Commentaires (0)

BILAN: ESSOR DEMOGRAPHIQUE DE LA COMMUNE

0c1c87e8209c8e1c74d5a8749e7fb010.jpgModerne et vivante, associant cadre de vie, quiétude campagnarde et services dignes d'une grande ville à moins de 20 minutes de Lille, Laventie attire de nombreuses familles qui souhaitent s'y installer pour notre plus grand bonheur. Cela tombe bien: de manière maitrisée et anticipée, nous souhaitons continuer à faire vivre notre commune par l'apport d'une population jeune et enthousiaste !

NOTRE BILAN, LES ACTIONS REALISEES:

- Lotissement rue de Paradis : 27 maisons

- Lotissement du « Domaine des Cerisiers » : 44 maisons

- Le « Clos du Hem » : 27 maisons (chaussée, trottoirs, espaces verts réalisés grâce aux interventions de M. Le Maire auprès des instances de tutelles)

- La « Clef des Champs I » : 60 maisons

- La « Clef des Champs II » : 60 maisons (En cours)

- Rue de la Gare : démolition de l’ancienne coopérative agricole :13 maisons (En cours)

- Béguinage rue des Clinques : 10 maisons

- Logements en accession à la propriété
Rue des Amoureux (7 maisons et 14 appartements)
Avenue Henri Puchois: 16 appartements et 4 maisons (En cours)
Clef des Champs II : 20 maisons avec possibilité de mise en place du Pass- foncier (En cours)

Soit plus de 300 logements et 1000 habitants nouveaux

dont profite la vie communale à travers ses écoles, ses associations, son commerce et son artisanat.
L’habitat, voulu groupé autour du centre-ville, n’a pas amputé les zones réservées à l’agriculture. Nombre d’exploitants agricoles, soutenus par la commune, ont saisi l’opportunité de la vente à domicile de leurs produits.

01:00 Publié dans Bilans | Lien permanent | Commentaires (18)