04 mars 2008
Les éléments du programme d' "ensemble pour l'avenir" similaires aux nôtres

(avec leurs nuances quand il y en a)
- L’interactivité du site Internet ?
Lisez ou relisez l’article du bulletin municipal 2007 sur le sujet et allez sur nos pages web, vous comprendrez !
- Mise en place d’un Plan Local d’Urbanisme ?
Révision du PLU annoncée par la majorité du Conseil Municipal depuis très longtemps !
- Le plan de la ville à l’entrée de la ville ?
c’est prévu, ils seront élaborés dès la résidence « clef des champs » terminée ! Même si cela a beaucoup moins d’utilité aujourd’hui avec les GPS et autres sites de plans et itinéraires sur Internet…
- Installation de défibrillateurs ?
Cela va devenir obligatoire, donc cela ne rentre pas dans un programme électoral ! Nous possédons déjà à la Maison des Loisirs le siège de la Croix Blanche de l’Artois qui est à la pointe en matière de secourisme et avec qui nous travaillons sur ce projet. Des formations (initiation aux premiers secours) sont proposées chaque trimestre à la Maison des Loisirs.
- Mise en place de jeux et de toilettes publics à la base de loisirs ?
C’est une attente des familles, cette base de loisirs mérite d’être valorisée et nous devons y apporter un supplément de vie et d’animations.
- Création d’un terrain de football supplémentaire ?
Il vous faut sur ce sujet impérativement savoir qu’il y a 15 jours encore, le projet d’ « ensemble pour l’avenir » était : « agrandissement et mise aux normes du terrain d’honneur ». La liste d’opposition était donc contre la construction d’un nouveau terrain, l’estimant « trop chère ». Certains diront certes «qu’ il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Vous apprécierez néanmoins cette volte-face née d’une erreur grossière d’appréciation sur ce dossier. La construction d’un terrain supplémentaire est indispensable, nous l’avons promis depuis longtemps à ce club, le plus important de la commune en nombre de licenciés (le Conseil Général a déjà été contacté, une subvention importante est promise).
- Sécurité accrue aux abords des écoles ?
Tout est dans notre programme, c’en est même une des priorités. L’opposition n’a pas le monopole de la prise en compte de ce sujet délicat qui touche nos enfants. Il reste pas mal à faire dans ce domaine, nous allons donc le traiter à bras le corps, prendre les mesures énergiques et radicales qui s’imposent. Dans tous les cas, il ne faut pas faire de démagogie sur ce sujet qui est trop important dans le quotidien des laventinois.
- Création d’une médiathèque ?
C’est une évidence, la bibliothèque est devenue trop exiguë, et malgré la modernisation entamée (informatisation, prêt de cd et dvd), elle a besoin d’une souffle nouveau pour prendre une autre dimension. Nous souhaitons, nous, la transformer en médiathèque digne de ce nom, mais aussi en ludothèque (prêt de jeux et de jouets)
- Réhabilitation du presbytère de Fauquissart ?
Racheté par la commune pour l’euro symbolique, il a déjà été partiellement rénové. Nous poursuivrons cette réhabilitation pour en faire une salle de réunion et un appartement à l’étage.
- Aménager les déplacements pour nos aînés et les personnes handicapées ?
Ce programme est en cours et doit être encore amélioré : axer les priorités autour de la mobilité et de l’accessibilité pour tous : accès aux bâtiments publics (c’est déjà bien avancé), adaptation des bordures de trottoirs et de passages pour piétons.
- Réduire la vitesse aux entrées de ville ?
Et nous dirons aussi et surtout aux abords des écoles. Nous avons établi un plan précis en ce sens : création de zones 30, aménagements divers, nouvelle signalisation, prévention mais aussi répression accrue par les services compétents.
- Récupération des eaux pluviales ?
C’est dans notre programme puisque nous sommes pour une commune qui protège et valorise l’environnement.
20:25 Publié dans Bilans | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.