09 février 2008

BILAN: SECURITE DES PERSONNES - DES BIENS - SECURITE ROUTIERE

29be2b91f78906833629ce4d1dd29cc3.jpgNotre objectif a toujours été de continuer à faire de Laventie une ville sûre dans laquelle les habitants, nos enfants peuvent vivre, marcher, circuler en sécurité et sereinement.


NOTRE BILAN, LES ACTIONS REALISEES:

- Construction de la nouvelle caserne du Centre de secours (avec le SIGS et le SDIS)

- Défense incendie : renforcement du réseau (95% conforme, les derniers travaux sont commandés)
Pose et réparation des bornes d’incendie, création de citernes d’une capacité de 120 m3 (rue du Général de Gaulle et dans tous les nouveaux lotissements)
Pose de 2 nouveaux surpresseurs au château d’eau

- Fermeture de tous les espaces verts publics la nuit.

- Création d’un chemin piétonnier, de trottoirs arborés,
Réfection de la chaussée rue du Tillleloy

- Création d’un chemin piétonnier, de trottoirs arborés, assainissement rue des Monts (Appel d’offres en cours, début des travaux en avril)

- Comblement du fossé, création d’un chemin piétonnier arboré rue de la Bouchaude

- Création d’un parking paysager et assaini autour de la Salle des fêtes, Aménagement de lieux de détente tout autour

- Création d’un parking (rue du Général de Gaulle)

- Construction d’une nouvelle Gendarmerie rue du Hem (En cours: début des travaux cette année)

- Création des Ronds-points arborés et fleuris de la rue des Clinques

00:57 Publié dans Bilans | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

pourquoi durant ce mandat, n'y a t il pas eu de renforcement de la securite autour des ecoles et dans ses environs ( reduction de la vitesse, feu tricolore, police,) afin de permettre aux eleves aux professeurs et aux parents de circuler a pied en toute securité? Car il y a eu deja des accidents (eleve enversé par exemple).

selon vous, ne pensez vous pas qu'il fallait mieux construire un parking non paysagé qui aurait couté moins cher avec un renforcement de la securité routiere, plutot qu'un parking paysagé sans renforcement de la securité routiere qui n'a donc pas diminué le nombre d'accident...

cela est aussi valable a la proximité des sorties de la ville de nombreux des conducteurs sont a plus de 50km/h.... ( exemple: rue du hem ou a la sorties des ecoles et du college les parents passent avec leurs enfants, les eleves, les velos, les bus, les voitures, les scooters...)

mais aussi sur la route de fauquissart...(300 pv en 1h...)


faut il qu'il y est un accident mortel pour prendre de telles dispositions?

Écrit par : laventinoise1988 | 24 février 2008

Toutes les réponses à vos questions seront dans notre projet qui sera publié la semaine prochaine.
Bon dimanche.

Écrit par : UNION ET ACTION | 24 février 2008

ce n'est pas cela que souhaiter entendre...

mais comprendre pourquoi rien a été fait depuis 1993 aux alentours des ecoles apres de nombreux accidents? et pourquoi a ton voulu passer en priorité un parking paysagé alors qu'un parking simple coutant beaucoup moins cher aurait pu permettre la realisation; l'existence de divers moyens pour garantir la securité des eleves des parents des professeurs?

et je le repete il y a eu deja eu des accidents, pourquoi n'avez vous jamais réagi en prenant conscience du danger qu'il peut y avoir aux alentours des établissements scolaires.

faut-il mieux faire de l'esthétique dans une ville avant d'augmenter securité pour les habitants et les personnes venant de l'exterieur? JE NE PENSE PAS!

Écrit par : LAVENTINOISE1988 | 24 février 2008

Comment pouvez vous dire sérieusement et objectivement que rien n'a été fait depuis 1993 pour sécuriser les abords des écoles: mise en places de barrières, signalisation, dos d'âne...
Nous ne pouvons accepter d'être pris pour des irresponsables. C'est inadmissible et profondément inexact.
Il n'y a eu fort heureusement que très peu d'accidents ces dernières années mais un accident, c'est déjà un de trop.
Il n'en reste pas moins vrai qu'il reste pas mal à faire dans ce domaine et que ce sera en conséquence une des priorités de notre action durant le prochain mandat.
Et puis il faut arrêter une bonne fois pour toute avec ce parking dont l'utilité n'est plus à démontrer. Cet acharnement en devient ridicule. Il a coûté le prix qu'il devait coûter. Ce n'est pas un parking de luxe tout de même, et comment pouvez-vous nous reprocher d'y avoir implanté de la verdure !
Soyez un tant soit peu objective Madame, le débat y gagnera en clarté.

Écrit par : UNION ET ACTION | 25 février 2008

je suis du meme avis que la personne qui a laissé un message ci dessus.
je trouve quil est facile de dire que l'on a mis des panneaux etc... lors que le resultat n'y est pas. je ne voit vraiment pas ou il y a eu des reductions de vitesse de la part des gens dans laventie et a fauquissart. les panneaux ca change rien...les personnes si elles ont envie de rouler a 70 au lieu de 50 elles continueront de le faire. voila pourquoi je dis que vous avez rien fait pour reduire concretement la vitesse car les dos danes et les feu tricolores reduisent vraiment plus la vitesse des individus car il s'agit de leur voiture et de leurs points ...forcement ils en prennent plus conscience de la limitation de la vitesse.... y'a pas besoin jsute de logique pour comprendre ca...

Écrit par : jcblk | 28 février 2008

Les commentaires sont fermés.